DIAGNOSTIC LOI CARREZ
Profitez des conseils d'une experte certifiée.
QUAND AVEZ-VOUS BESOIN DU DIAGNOSTIC LOI CARREZ ?
Le métrage selon la loi Carrez est obligatoire et doit être annexé au compromis de vente lorsque le bien est situé dans un immeuble en copropriété et que sa surface est d’au moins 8m².
QUELLE EST LA DURÉE DE VALIDITÉ D’UN DIAGNOSTIC LOI CARREZ ?
A une durée de vie illimitée, sauf en cas de travaux ayant une influence sur la superficie (isolation intérieure, cloisons abattues ou ajoutées...)
LA DÉFINITION DE LA SURFACE LOI CARREZ
La loi Carrez définit la surface à prendre en compte pour déterminer la superficie privative d’un lot de copropriété. Cette surface est la surface de plancher dont la hauteur de plafond est supérieure à 1,80m, à l’exception des espaces occupés par : les embrasures de fenêtres et de portes, les cloisons, les marches, les caves, les garages, etc.
Comment se calcule la superficie Carrez ?
Lors de son passage dans votre logement, notre technicien prend les mesures de chaque cloison à l’aide d’un télémètre laser et reporte l’ensemble de ces mesures dans un logiciel spécialisé. Il lui faudra donc pouvoir accéder aux différents murs afin que ses mesures soient fiables. Il n’est pas nécessaire que votre bien soit complètement vide car nos experts sont pleins de ressources, mais ils doivent pouvoir circuler facilement.
Dans le rapport de votre diagnostic loi Carrez, vous pourrez retrouver les surfaces précises de chacune des pièces de votre appartement ou de votre maison.
N'attendez plus, contactez votre diagnostiqueur immobilier à Colmar 68000