DIAGNOSTIC GAZ
Profitez des conseils d'une experte certifiée.
QUAND AVEZ-VOUS BESOIN DU DIAGNOSTIC GAZ ?
Le diagnostic gaz est obligatoire pour la vente d’un logement dont l’installation date de plus de 15 ans.
S’applique exclusivement à toutes les installations fixes situées dans les parties privatives du logement.
Vous devrez fournir ce diagnostic immobilier lors de la signature du compromis de vente, et à nouveau lors de la signature de l’acte de vente notarié.
Depuis le 1er juillet 2017, le diagnostic gaz est également obligatoire lors d’une mise en location. Il n’y a pas d’obligation pour le bailleur de remédier à toutes les anomalies avant la mise en location.
A SAVOIR : Il ne concerne pas les installations « mobiles » composées d’une bouteille de butane et d’un tuyau souple. Pour être considérée comme « fixe », une installation au gaz doit avoir au moins une section de tuyau en dur, passant dans un mur.
QUELLE EST LA DURÉE DE VALIDITÉ DU DIAGNOSTIC GAZ ?
La durée de validité du diagnostic gaz est de 3 ans pour un acte de vente et de 6 ans pour un contrat de location. Toutefois, un certificat de conformité de moins de 3 ans fourni par un installateur gaz est également acceptable.
Objectifs de la mission
Le Diagnostic Gaz consiste en la réalisation de l’état de l’installation intérieure de gaz à des fins d’information de l’acquéreur ou du locataire.
L’objectif principal de ce diagnostic gaz est d’assurer la sécurité des occupants vis-à-vis des risques d’une installation intérieure de gaz déficiente. Le rapport de diagnostic établit la liste des anomalies constatées, qui sont classées en 3 catégories :
• A1 : anomalie à prendre en compte lors d’une intervention ultérieure.
• A2 : anomalie à corriger dans les meilleurs délais. N’entraîne pas de coupure du gaz.
• DGI : Danger Grave et Immédiat : le technicien coupe le gaz. L’alimentation en gaz ne peut être rétablie qu’après envoi de l’attestation de levée de DGI au distributeur de gaz.
N'attendez plus, contactez votre diagnostiqueur immobilier à Colmar 68000
A SAVOIR : Il est préférable que l'installation soit en service le jour de la visite. Dans le cas contraire, le diagnostic gaz doit tout de même être réalisé, même si l’installation n’est ni utilisée ni alimentée, et il restera légalement valable.
Téléphone : 06 99 95 83 18
Téléphone :
03 65 67 51 34
Email :
contact@visiondiag.fr
Adresse :
38 rue du Hohlandsbourg Colmar 68000
Horaires : Lundi - Vendredi
09h00 - 18h00
Email : contact@visiondiag.fr
Adresse : 38 rue du Hohlandsbourg Colmar 68000
Horaires : Lundi - Vendredi 09h00 - 18h00
Copyright © 2025 Tous droits réservés Visiondiag.fr Mentions Légales